real-estate-tag-line

Chacun cherche sa moitié.

Et puis, quand on dit : « Sans amour, on n’est rien du tout », de quel amour parle-t-on ?
De celui qu’on reçoit ou de celui qu’on donne ? De celui qui aliène ou de celui qui libère ?
De celui qui rend malade ou de celui qui rend léger ?

Qu’un doux rêve qui ne peut se confronter à la dure loi de la réalité sans s’étioler de toute part. Car le mythe du grand amour se veut absolu. On rêve de comprendre l’autre parfaitement en un seul regard, de ressentir les mêmes émotions, d’avoir des pensées identiques.
Mais on rêve seulement de trouver la personne avec laquelle nous entretiendrions une parfaite correspondance. L’âme sœur, comme les romantiques aiment à appeler l’élu de son cœur.

L’amour vrai, ni idéalisé ni rêvé, nous tire vers davantage de grandeur, il nous conduit à désirer nous donner à travers notre vie de tous les jours, à nous ouvrir à l’autre, à son monde et au monde en général ; il nous aide à nous décentrer de notre « moi ».

Il ne supprime pas les limites de chacun mais jaillit au cœur de la différence. Aimer c’est essayer d’approcher la vérité de l’autre, de l’accueillir comme une personne à part entière, en me débarrassant de mes illusions et de mes projections : « Tel que tu es, je t’aime ». Ce n’est pas un sentiment, une fuite de mon mal-être, une recherche d’émotion ou de gratification, la solution pour être enfin reconnu(e) et comblé(e). L’amour vrai s’apprend, se découvre, se construit… Aimer et un acte. Il est la recette d’un bonheur vrai, solide, durable.

Seul le grand l’amour peut garder quelqu’un vivant. – à Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) To use 'Page Public Content Access', your use of this endpoint must be reviewed and approved by Facebook. To submit this 'Page Public Content Access' feature for review please read our documentation on reviewable features: https://developers.facebook.com/docs/apps/review.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.